Le témoignage de Paul | Concepteurs d'Avenirs

Le témoignage de Paul

Après une prépa scientifique, Paul a intégré une école d'ingénieurs en aéronautique à Toulouse. Découvrez son histoire.
BAC +5

Paul, 24 ans

École d'ingénieurs. “La dernière étape avant le monde professionnel"

Après avoir fait mes Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles à Paris en Mathématiques et Physique, j’ai intégré l’ENSICA, école d’ingénieurs en aéronautique à Toulouse.

J’ai rejoint cette école par choix mais également en fonction des résultats obtenus aux concours en fin de CPGE. Je savais que dans cette école je pouvais continuer à travailler sur des sujets que j’apprécie, à savoir les mathématiques et la mécanique. Après qu’un ami a intégré une école d’aéronautique un an plus tôt, j’ai également commencé à m’intéresser de plus en plus à ce secteur d’activité, ce qui a aiguillé mon choix. Enfin, c’est aussi le cadre de vie qui a été un facteur motivant.

Ce diplôme va me permettre de devenir ingénieur en aéronautique, et plus précisément en calcul de structures, métier pour lequel je me suis spécialisé pendant 3 ans.

Je dois effectuer un stage de fin d’études pour valider mon diplôme. J’ai déjà trouvé un stage dans une PME de conception et de calcul de structures appliqués au spatial, à Toulouse.

Autres témoignages

BAC +5

Sam, 27 ans

MASTER. “Utiliser mon aisance sociale de manière concrète”
Lire le témoignage En savoir plus
BAC +5

Jules, 23 ans

MASTER. “J’ai choisi de m’orienter vers un secteur porteur”
Lire le témoignage En savoir plus

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de Concepteurs d’avenirs

* = Champs obligatoires